RGE

Choisir un professionnel audité

Le label Eco Artisan repose sur 3 engagements que l’entreprise artisanale s’engage à respecter :

  • Engagement n°1 : L’évaluation thermique globale.

 

Il propose à son client de réaliser une évaluation des performances thermiques globales du logement à l'aide d'un logiciel d'évaluation thermique.


L’artisan doit rendre cette évaluation dans le délai convenu, et donner suite à la demande du client dès le premier contact.

  • Engagement n°2 : Conseil global en matière d’efficacité énergétique.

 

L’artisan s’engage à proposer des solutions pertinentes et performantes aux demandes du client, dans le but d’améliorer l’efficacité thermique du logement.

  • Engagement n°3 : Réalisation des travaux et contrôle qualité.

 

L’artisan s’engage sur la qualité du service réalisé et de la bonne réalisation de ses travaux.

L’Eco Artisan accepte un audit de contrôle dans les 24 mois suivants l'obtention de la qualification.


L'audit est réalisé par un organisme indépendant, QUALIBAT, qui vérifie que l’artisan respecte toujours les trois engagements de la charte.

La qualification Eco Artisan RGE permet à l’entreprise artisanale de proposer à ses clients les primes mise en place par l’Etat (CITE, prime régionale, CEE).

cochon.png

Financer les travaux

 

Pour encourager l’amélioration thermique de l’habitat, il existe un important dispositif fiscal et financier.

A savoir que dans une maison individuelle, la toiture représente 30% de la déperdition thermique moyenne et les fenêtres 15%, d’où l’intérêt de réaliser des travaux de rénovation. Dans ce cadre, toutes les aides citées ci-dessous sont cumulables (sous conditions de conformité).

ampoule.png

Préserver la planète

 

Le bâtiment est le secteur le plus énergivore en France. En effet, il représente 46% de la consommation énergétique final de l’Hexagone et émet annuellement 123 millions de tonnes de CO2.

casque.png

Choisir un professionnel audité

 

L'audit ECO Artisan® c'est la reconnaissance de la compétence de l'entreprise dans le domaine de la performance énergétique.